Av. Charles de Gaulle - 84130 Le Pontet
Tél : 04 90 32 13 93
Voir la chaine Youtube de la clinique
Page Facebook de la clinique vétérinaire
Donnez votre avis sur Google
  • Aménagement cage pour perroquet gris du Gabon à Avignon, Le Pontet

    L’environnement du
    perroquet Gris du Gabon

Aménagement de l' environnement


En pratique:

L'idéale est une volière mesurant au minimum 3,50m de haut, et 2m sur 2m de coté. Celle-ci doit posséder un mangeoire avec de la nourriture renouvelée quotidiennement. Un abreuvoir avec de l'eau à disposition continuellement, une baignoire pour sa toilette. Un nichoir pour les moments où il souhaite se reposer ou s'isoler. Des branchages pour ses déplacements dans la cage, de préférence en bois naturel comestible pour qu'il puisse rogner et user sont bec (type noisetier, noyer, chêne, saule).

Diposez le fond de la volière :

Le fond de volière devra posséder un substrat sec pour recevoir les déjections et permettre un nettoyage facile (du papier journal de préférence, ou bien du sable).

Jeux :

Le gris du Gabon se lasse vite est une activité régulière doit lui être proposé, sa volière devra être garnie de cordes, d'une balançoire, et de petits « casse tête » pour le stimuler et éviter l'ennui. Sans les stimulus on peut observer des comportements d'anxiété se traduisant par de l'automutilsation.

Emplacement de la cage:

L'emplacement de la cage est important, le perroquet devra être dans la pièce à vivre avec la famille. Evitez la cuisine, car les fumées de cuisson sont nocives ( de même que les fumées de cigarette). Sa cage ne devra pas être placée dans un courant d'air, ni en plein soleil. La salle de bain est également à éviter à cause du taux élevé d'humidité.Les chambres qui ne seront pas assez fréquentées seront synonyme d'isolement pour l'oiseau et le feront déprimer.
Le lieu idéal est le salon où les membres de la famille se réunissent plus ou moins tous ensemble, de préférence près d'une fenêtre, pour qu'il puisse voir et être stimulé de l'extérieur.

Evitez par contre de le mettre trop prés de la radio ou de la télévision (celles-ci pourront le perturber pendant ses moments de repos suite aux changements brusque de sons).

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter la clinique vétérinaire du Pigeonnier.

NoteL’environnement du perroquet Gris du Gabon5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !

Pour plus d'informations ou poser une question
Veuillez remplir le formulaire

Fiches conseils sur les animaux
Consultez
nos fiches conseil
Page Facebook de la clinique vétérinaire
Suivez-nous
sur Facebook
Voir la chaine Youtube de la clinique
Découvrez notre
chaîne Youtube
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre
avis sur Google
Partagez sur :