Le lapin
Le lapin est un animal généralement paisible mais ce n'est pas un jouet ni une peluche.
Il a besoin d'un habitat, d'une nourriture et de soins spécifiques et toute erreur pourrait avoir de graves conséquences
L'expression « NAC : nouveaux animaux de compagnie » a été créée en 1984.
Ce qui était véritablement nouveau, était en fait uniquement leur médicalisation et les soins médicaux et chirurgicaux que la profession vétérinaire pouvait leur apporter.
La liste des NAC, est très diversifiée et parfois inattendue. Elle regroupe un très grand nombre d'espèces très variées qui peuvent être des espèces exotiques et rares, des espèces déjà domestiquées et réaffectées comme animal de compagnie tel les rats ou les furets.
Les pathologies ou maladies développées par les NAC sont souvent le résultat d'un environnement qui n'est pas adapté à leurs besoins.
Aussi, avant d'acheter un NAC, informez-vous bien sur ses besoins spécifiques en ce qui concerne l'alimentation et l'hébergement.
A la clinique vétérinaire du Pigeonnier, située à Le Pontet, entre Avignon, Montfavet, Morières et Sorgues, on vous donnera toutes les informations nécessaires afin que l'aquisition de votre lapin se fasse dans les meilleures conditions possibles.




