Av. Charles de Gaulle - 84130 Le Pontet
Tél : 04 90 32 13 93
Voir la chaine Youtube de la clinique
Page Facebook de la clinique vétérinaire
Donnez votre avis sur Google
  • Psycologie du perroquet Gris du Gabon. Vétérinaire à Vedène, Montfavet

    La psychologie du
    perroquet Gris du Gabon

La psychologie du perroquet gris du Gabon


Dans la nature :

A l'état sauvage les relations entre congénères sont importantes car les jeunes apprennent par mimétisme tout au long de leur croissance et de leur développement.

Avec l'homme :

Avec l'homme, une imprégnation peut se faire et le « maitre » deviendra un congénère. Il faudra donc que plusieurs membre de la famille s'occupent de l'oiseau afin d’éviter à celui-ci un « amour exclusif », qui pourrait provoquer une frustration et/ou une agressivité en l'absence de le dit « maitre ».

Communication:

La communication se fait essentiellement par des cris et bruits de vocalise, le solliciter et apprendre à différencier ces bruits est essentiel pour ne pas favoriser un trouble comportemental suite aux frustrations de non compréhension de votre part sur ses attentions .

A savoir :

Le perroquet gris du Gabon déteste les changements, mais s'ennuie facilement. Les objets de la cage servent à le distraire, ne pas hésiter à mettre un fond de musique lors de votre absence.

En votre présence une sortie quotidienne d'un minimum de plus ou moins 2 heures sera nécessaire, pour qu'il se dégourdisse, explore les lieux, et ainsi s'enrichir d'avantage dans son développement personnel. Votre salon devra donc être adapté, avec des perchoirs, des aires de jeux (attention le perroquet ne doit pas être seul quand il sort, il pourrait se blesser et les perstacidés sont destructeurs).

En cas de cris intempestifs ou de dégât matériel, ne pas punir l'animal car la notion de punition n'est pas acquise chez le perroquet. Ne l'isolez pas ceci peut entrainer un trouble du comportement.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter la clinique vétérinaire du Pigeonnier.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !

Pour plus d'informations ou poser une question
Veuillez remplir le formulaire

Fiches conseils sur les animaux
Consultez
nos fiches conseil
Page Facebook de la clinique vétérinaire
Suivez-nous
sur Facebook
Voir la chaine Youtube de la clinique
Découvrez notre
chaîne Youtube
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre
avis sur Google
Partagez sur :